Point sur l’immobilier, valeur d’investissement toujours sûre !

Achat appartement

Investir dans la pierre est de tout temps une valeur sûre. Encore faut-il prendre quelques précautions lors de son investissement dans un logement neuf. Que l’on souhaite y habiter ou que l’on achète pour louer, investir vous permet de vous constituer un patrimoine. En votre nom, en SCI ou à plusieurs vous pourrez investir dans l’immobilier sous diverses formes. La première des questions à se poser est la suivante : ce bien est-il revendable ? Si je fais des travaux d’aménagement, à combien ce bien peut-il s’inscrire dans le marché ? La revente d’un bien immobilier est un point auquel on ne pense pas forcément et pourtant il est primordial de se poser la question. On ne sait pas de quoi demain sera fait, si l’on a besoin de se dégager d’un emprunt ou d’une propriété peut-on trouver facilement un acquéreur ?

Au plus un secteur est en tension d’un point de vue immobilier, au plus vous aurez la certitude de pouvoir revendre votre bien dans des conditions correctes.

Locaux, appartements, studios, garage : l’immobilier a plusieurs facettes

Il n’y a en effet pas seulement une maison ou un appartement, vous pouvez choisir d’investir dans un garage et le louer ou dans un studio dans une ville étudiante pour vos enfants, bref les profils des acquéreurs divergent. Vous pourrez orienter la nature du bien que vous achetez en fonction de la somme que vous avez à investir. Si vous avez un apport et que vous pouvez financer d’une seule traite l’acquisition d’un garage ou d’une place de parking, vous commencerez de suite à engranger des loyers sans avoir à rembourser. Les projets immobiliers qui nécessitent des emprunts doivent être mûrement réfléchis. Il peut se cacher parfois un bien dont la location couvre les frais de l’emprunt, cela est rare et demande un suivi très assidu des offres immobilières.

fr be lu ca